U17 Honneur : Avant le derby - 04/10/2013

Jour de classico ce dimanche entre les joueurs de Hamani (SCCB) et Thirion (RB)

Dans le foot, il y a des matchs à ne pas manquer. Celui là en fais partit. Le derby entre le SCCB et le Racing Besançon en U17 Honneur qui aura lieu ce dimanche à 13h00 sur le synthétique du Rosemont s'annonce stratosphérique.
 

Au bout de trois journées, ces deux équipes pointent à la deuxième et troisième place du classement à égalité de points avec le FC Sochaux Montbéliard. En effet, le parcours de ses deux équipes sonnent jusqu'à là parfaitement. Avec trois victoires en trois rencontres pour chacune des deux équipes (Jura Dolois, Pontarlier et Morteau pour le SCCB, et Pontarlier, Morteau, et Vesoul pour le RB), cette rencontre tombe à point pour départager ou non ces deux équipes.
 

Côté Racing, l'objectif même s'il n'est pas clairement annoncé est l'accession en championnat U17 Honneur. Pour les joueurs d'Hilel Hamani, ce n'est pas le cas. L'objectif qui a été fixé au début de la saison est d'assurer le maintien le plus rapidement possible. Un contre-objectif pourrait ensuite être donné au bout de 7 ou 8 journées. Pour l'instant, cette équipe continue de prendre les matchs comme ils viennent sans trop regarder le classement.
 

Durant cette trêves estivale, pas moins de 5 joueurs sont partis dont trois au Racing. Mais ils se sont bien renforcés notamment avec les recrues Sid, Agostinho ou Akin. Ce match va donc constituer un véritable test avec on l'espère dur faire play et du beau jeu mais nul doute qu'il y en aura quand on sait que le SCCB et le RB, c'est ce qui se fais de mieux sur Besançon en matière de jeunes.
 

Alors tous au Rosemont ce dimanche à 13h00. Ce match sera suivi de la rencontre opposant le SCCB à Jura Sud en u19 Honneur.