SC Clémenceau Besançon

Le mot du président en ce début de saison 2014-2015.

Bonjour a tous ,

Bénèvoles , dirigeants , éducateurs , joueurs , parents et partenaires du club .

Dix mois que je suis à la Présidence de notre Club , j ai accepté ce poste,pour lequel j'ai été solliciité , déjà pour ma passion du football, mais aussi parce que  je souhaitais me réinvestir dans le secteur associatif, et puis pour moi , participer à la vie d'un club comme le Sporting Club Clemenceau , cela représente une grosse charge, mais aussi une participation active dans la vie associative de notre ville, un des 5 plus important de Franche Comté en terme de licenciés près de 400 licences.

Le bilan de cette première année .

J'ai souhaité dans un  premier temps , aprés un audit , et avec ma nouvelle équipe dirigeante, remettre déja de l'ordre administrativement et financièrement.
Embauche d'un secrètaire que vous connaissez maintenant tous ou à peu près tous, AHMED MAHEIDDINE  , il a toutes les compètences et  les qualités requises à ce poste.SYLVIE MARTIN , trésorière bénèvole mais très investie au club , elle nous apporte toutes ses compétences et sa connaissance du monde associatif, JOCELYNE ROUGE , comptable de métier,VIRGINIE ANCORA dossiers de subventions , DALIA SID employée dans le secteur des ressources humaines, toutes ces personnes nouvellement  impliqués aux responsabilités du club, plus de nombreux nouveaux et anciens dirigeants du club , je veux citer FRANCOIS GAY graphiste à la communication , ALAIN MINCONETTI partenariat,JOSE CANETE intendance, ANNIE REGNIER entretien équipements et buvette,CHRISTOPHE MARCHAND dirigeant et chalet buvette, CELINE et JEAN FRANCOIS LABORIER Tournoi international des Petits Champions,CATHERINE RENARD lotos , PATRICE ROUGE et DANIEL BALLAND ,  tous ces dirigeants ont souhaité aider au redressementdu club.
Le travail effectué ensemble , nous a permis de rétablir une bonne partie de la très mauvaise situation financière du club a la fin de la saison 2012-2013 , nous pouvons dire a ce jour que nous sommes sur la bonne voie , la situation s'est considerablement améliorée.
Cela nous permet de remettre en place de nouveaux emplois nécèssaires au bon fonctionnement du club ( tous subventionnés) pour cette nouvelle saison , sans vouloir faire de l'auto-satisfaction, nous pouvons être confiant dans l'avenir du club tout en restant toujours très vigilant.
           Ce qui m'ammène malgré tout à rappeler à tous les licenciés du club que la licence n' a pas été augmenté depuis plusieurs saisons mais que chacun n'oublie pas qu'elle reste un dû au club et qu'il est un devoir de la régler pour pouvoir évoluer dans les diffèrentes équipes , merci de bien vouloir en prendre note et que chacun comprenne que cela fait partie des recettes du club, pour le faire vivre (droit d'inscription des équipes,réglement et enregistrement des licences à la ligue,arbitrage,buvette,equipements,lavage des maillots...)au même titre que nos différentes manifestations(lotos,tournoi des petits champions....), des subventions et les aides si precieuses de nos partenaires.

Nos projets.

Maintenant ,  le sportif  reste un secteur important pour moi et surtout pour le club,nous sommes avant tout un club de football donc je souhaite avancer cette saison et à l'avenir,dans un vrai projet sportif à long terme.
En effet , le SCCB s'est depuis toujours enorgueuilis d'être une club formateur, ce qu'il est d'ailleurs et il est reconnu comme tel, d'ailleurs, cette saison deux de nos équipes de jeunes, U17 et U19 , ont joué les finales de coupes de Franche Comté contre le Fc Sochaux Montbéliard et Jura Sud, excusez du peu nous étions avec Sochaux , le seul club, avec deux équipes en finale.Sans parler que de U13 à U19,nous figurons en haut du classement de l'élite régionale.
Aussi ,  je ferais tout pour que le Club reste un club formateur et c'est pourquoi, alors que pour la saison précèdente je n'ai pas pu mettre en place l'equipe d'éducateurs , j'ai décidé de revoir avec le responsable technique ALEXANDRE PEPE , un nouvel organigramme technique avec des gens que nous estimons compétents et motivés aux endroits stratégiques.
Nous accueillons donc  de nouveaux éducateurs qui sont motivés par notre projet.
Personnellement , je suis convaincu du bien fondé de ce renouveau , pour l'avenir sportif du club,bien sûr cela ne se fera pas du jour au lendemain.

La première étape sera de rétablir un bon fonctionnement de l'Ecole de football qui est la vraie préparation du football et du comportement.
C'est la que les éducateurs devront inculquer à nos enfants la vrai culture du club et ses fondamentaux ( jeu , esprit d'équipe,respect des autres ,des partenaires, des adversaires des dirigeants ,des éducateurs et du maillot du club).Cela passe par la mise en place  de deux éducateurs diplomés d'etat HILLEL HAMANI secondé par JULIEN ARBAUD qui seront responsables et seront aidés dans leurs missions par plusieurs initiateurs et assistants.
         Ensuite mettre en place le maximum d'educateurs diplomés,  avec le plus de compétences possibles et de volonté d'investissement,dans toutes les catégories de la Préformation, je veux parler des catégories U13 à U17,pour continuer ce qui était déjà fait ,mais avec plus de consistance et de suivi.
Le responsable de la préformation sera donc JULIEN ARBAUD U17 qui travaillera en collaboration aves le responsable technique , la catégorie U19 l' anti-chambre des séniors sera dirigée par LAHOUARI BELHADJ et les U15 avec PHILIPPE THIARD.
        Mais ce qui demeure le plus important pour moi et qui reste capitale pour le club c'est pouvoir proposer à nos jeunes joueurs formés au club,qu'ils soit plus ou moins talentueux , un avenir dans leur club,cela passe par un niveau de compétition qui soit au minimum le plus haut niveau régional.

Le projet sportif est donc de relever le niveau de nos équipes séniors, AEXANDRE PEPE et ALEXANDRE NZESSI entraineurs des équipes 1 et 2 auront cette mission,notre équipe 3 devra rapidement évoluer au plus haut niveau départemental et aussi de maintenir nos équipes de jeunes au plus haut niveau.
Notre équipe fanion est la vitrine du club , elle doit  remontée très vite en LR2.C'est un devoir pour le club de donner à nos jeunes joueurs l'espoir de pouvoir évoluer au meilleur niveau régional , c'est le meilleur motif de formation.
Je pense qu' ALEXANDRE PEPE sera l'homme de la situation.Je reste aussi  à penser que le plus haut niveau régional doit être le niveau d'un club comme le SPORTING CLUB CLEMENCEAU.

Je souhaite que chacun adhère à ce projet qui me semble être raisonnable pour un club comme le notre qui mérite tout notre investissement de dirigeants,d'educateurs,de joueurs et de parents amoureux du football et passionnés par la vie associative.

MERCI A TOUS ET SURTOUT BONNE SAISON  2014-2015.

A cette occasion , je remercie toutes les personnes qui font vivre ce club souvent dans l'ombre(dirigeants et parents aidant au déplacement des équipes), ceux sans lesquels le club n'existerait pas.

Je vous rappelle que les entrainements ont repris pour les séniors (très bonne fréquentation ), reprise ausii des U19 ,des U17, des U15 (PHILLIPE THIARD)  et que pour les jeunes  joueurs licenciés ou pas encore au club , le STAGE DE RENTREE  prévu les 25,26 et 27 Aout au stade du Rosemont , inscrivez vous vite (40 euros pour les 3 jours avec repas midi et goutêr).
Le premier match officiel de la saison 2014-2015 sera le premier tour de Coupe de France le dimanche 24 aout 2014 .
Je vous rappelle aussi qu'il est temps de venir rendre vos licences pour le bon déroulement des inscriptions et pouvoir démarrer  cette saison le plus sereinement.
Vous recevrez prochainement une convocation pour assister à l'Assemblée Génèrale du Club.

Encore un grand merci à tous nos partenaires que je rencontrerai personnellement tous cette saison qu'ils soient privés ou collectivités locales,
nous avons besoin de votre participation pour la réussite du CLUB.

LE PRESIDENT .
                                                                                                                                                                                        PATRICK  DAVID

Coordonnées du siège du SCCB

SC CLEMENCEAU BESANÇON - 24, rue des vignerons - 25000 BESANCON
Téléphone : 03 81 80 91 81 - Email : clemenceaubesancon.foot@gmail.com

PROCHAIN MATCH
Championnat DÉPARTEMENTAL 2
Dimanche 1 Septembre 2019 15h

SC CLEMENCEAU 1                                  1ER PLATEAU
Officiels

Arbitre centre: GUILLAUME DIETRICH

CLASSEMENT
DERNIER MATCH
Championnat DEPARTEMENTAL 2