Programme des animations - 01/06/2017

Le traditionnel rendez-vous que le Sporting Club Clémenceau donne aux footballeurs de 6 à 15 ans connaîtra cette année une affluence record de jeunes sportifs de nos villes jumelées.

Freiburg (Allemagne), Neuchâtel (Suisse), Pavie (Italie), Bielsko-Biala (Pologne), Kirklees (Angleterre) et même Aqabat Jaber (Palestine) seront représentées par près de 1500 joueurs qui s’affronteront amicalement durant les 3 jours du week-end de la Pentecôte.

 

La fête sera belle puisque le SC Clémenceau fête également en cette fin de saison l’accession historique de son équipe fanion en Nationale 3 !!

 

En parallèle au tournoi proposé par le SC Clémenceau, le service Relations internationales organise un temps d’animations (musique et danse) dimanche 4 juin, dans l’après-midi, permettant de découvrir des talents de Besançon et de certaines de nos villes jumelles.

De 18h30 à 22h30 dimanche soir, se succéderont ainsi sur le podium animation :

- Zweierpasch, groupe de hip hop de Freiburg (à 18h30 et 20h15)

- Art'Pop Compagnie, talentueux groupe de danse bisontin (à 19h15, 21h et 21h30)

- Karounki, danses traditionnelles slaves (à 19h45 et 21h15) et OL'NA, musique russe, (à 22h), ces deux groupes faisant partie de l’association bisontine Art’Espoir, qui a obtenu le Talent des Cités 2015, dans la catégorie « Émergence ».


Tout ceci après les déambulations musicales du Showband Les Armourins, de jeunes musiciens qui portent haut les couleurs de Neuchâtel, notre jumelle suisse.

Et avant le grand feu d’artifice gratuit et ouvert à tous !

 

La Maison de l'Europe en Franche-Comté, l'UNICEF-Ville amie des enfants, un stand  d'artisanat russe de l'association Art'Espoir et de la Ville permettront également aux visiteurs de s'informer, de jouer (et bien sûr de gagner), tout au long de l’après-midi !

 

On vous attend nombreux pour ce grand évènement populaire et gratuit qu’est le Tournoi des p’tits champions du SC Clémenceau  !!!